Formation Chrono-coach – L’accompagnement

Stage de 1,5 jours obligatoires pour les chrono-coachs ayant effectuer le  stage ST1 de chrono-coach

Dates 2019 : 

  • les 23 début d’après midi et 24 février 2019
  • les 13 début d’après midi et 14 avril 2019
  • les 22 début d’après midi et 23 juin 2019
  • les 23 début d’après midi et 24 novembre 2019

Programme :

Les Coachs en Chrono-Nutrition doivent connaître les différences fondamentales entre la notion de Chrono-Nutrition et la notion de régime, afin de comprendre en quoi cela modifie l’accompagnement à mettre en œuvre.

Journée 1 : la « Chrono-Pédago » :

Le coach en Chrono-Nutrition n’étant pas médecin, il se trouvera souvent confronté aux questions de leurs clients sur la chrono-nutrition, et leurs inquiétudes par rapport aux différences entre le discours diététique et ce que propose la Chrono-Nutrition. Il se doit d’être pédagogue et d’apprendre à renverser les croyances nutritionnelles en douceur, mais durablement, afin d’assurer la compréhension du programme et donc la réussite à leur clientèle.

Journée 2 : Présentation de la « boite à outils » :

La boite à outils est destinée à donner des outils simples et immédiatement utilisable au  Chrono-coach, qui les utilisera au cas par cas lors des rendez-vous de suivi.

Ce stage ne fera pas de lui un praticien EFT ou un hypnopraticien, mais il pourra faire découvrir certaines de ces techniques à ses clients, en fonction de leurs problématiques, et les diriger vers des thérapeutes aguerris à ces techniques, à moins que le  Chrono-coach soit lui-même formé à l’une d’entre elles ou en cours de formation.

coût : 500€

Lieu :

IREN – 3 rue de la pie 76000 Rouen – tel : 09 72 42 29 19

Plan :