Conditions de vente

Préambule

Les prestations présentées sur ce site internet sont proposées par l’association IREN

C’est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique dont le siège social se situe au 3 rue de la Pie 76000 Rouen.

Institut IREN : N° SIRET : – Tél :  – E-mail: contact@irens.fr – Code APE :7219Z – N° Organisme de formation professionnelle continue : 23 76 04066 76 Préfecture de la région Normandie

1 – Définitions

Ce site se réfère à la Chrono-Nutrition® développée par le Dr Alain Delabos.

Il propose :

  • des formations en Chrono-Nutrition®
  • de la recherche en Chrono-Nutrition®
  • Une émission hebdomadaire à destination du grand public Web TV Doc++ Delabos permettant de répondre au question de Chrono-Nutrition®

2 – Utilisation Du Site Http://www.irens.fr/

La commande de prestations est réservée aux utilisateurs ayant pris connaissance et accepté par un clic les présentes conditions générales dans leur intégralité, (ainsi que les conditions spécifiques s’il y en a), de façon préalable à chaque commande.
Le site est constitué d’un espace public, accessible sans restrictions, sur lequel sont proposées les prestations ; ainsi que d’un espace privé destiné aux professionnels de la chrono-nutrition adhérents à l’IREN.
L’association IREN ne garantit pas que le site www.irens.fr sera exempt d’anomalies, bugs ou erreurs, que celles-ci pourront être rectifiées, ni que le site ne subira ni pannes ni interruptions.

3 – Conditions générales d’utilisation

Pour procéder à une commande de prestation, vous devez être âgé d’au moins 18 ans, être capable de contracter et utiliser ce site conformément aux présentes conditions générales.
Vous êtes responsable financièrement de l’utilisation que vous faites de ce site, tant en votre nom que pour le compte de tiers, y compris mineurs ; sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d’aucune faute ni négligence de votre part.
Vous garantissez l’exactitude et la véracité des informations fournies sur ce site.

4 – Positionnement du site, de son contenu et restriction du public visé

Le site internet a pour objectif de proposer au public un accompagnement pour mener à bien un programme de chrono-nutrition et de l’aider à atteindre son objectif santé, minceur, réussite (sport, études…), par le biais de séminaires, techniques et outils de coaching diffusés par différents médias.
En aucun cas, le contenu du site, du séminaire ou des techniques proposées ne peuvent servir à établir un diagnostic médical.
Les formations en chrono-nutrition proposées ne peuvent se substituer à un traitement médical prescrit par un professionnel de santé.
Les traitements médicaux ne doivent pas s’interrompre sans l’avis du médecin traitant ou du spécialiste prescripteur, et ce, quels que soient les progrès réalisés.
Les suivis psychologiques ou psychothérapiques ne doivent pas non plus être interrompus sans l’avis du thérapeute concerné, seul habilité à juger de la situation.
Les séminaires ne sont pas accessibles aux personnes à tendance psychotique. Par conséquent, lassoxet les formateurs ne pourraient, en aucune façon, être tenus pour responsables d’un épisode psychotique lors d’une séance en groupe, si une personne psychotique décidait malgré tout de s’inscrire à l’un des séminaires proposés.

5 – Description des séminaires

l’objet des séminaires n’est pas de délivrer des programmes de chrono-nutrition.

5.1 La formation F1 formation de chrono-conseiller se compose :

  • d’un entretien celui-ci permettra de déterminer si le profil du candidat est en correspondance avec les impératifs du métier.
  • d’un stage de tronc commun (Tous les professionnels de la Chrono-Nutrition passeront par un stage de « Tronc commun » de 5 jours permettant de jeter les bases de la chrono-nutrition)
  • d’un stage complémentaire de coaching (Ce stage de 2 jours a pour objectif de former les personnels non médicaux à l’accueil et à l’accompagnement des clients souhaitant un suivi en Chrono-Nutrition, en leur donnant une boite à outils pratique et faciles à mettre en oeuvre)

5.2 La formation f2 formation de chrono-expert

  • d’un stage de tronc commun (Tous les professionnels de la Chrono-Nutrition passeront par un stage de « Tronc commun » de 5 jours permettant de jeter les bases de la chrono-nutrition)
  • de 2 stages pratiques de 5 jours et d’un stage théoriques pour approfondir les notions de morphotype, les adaptations en fonction des différentes pathologies ou des problèmes de vie.

5.3 La formation continue

Conseillers en Chrono-Nutrition et Chrono-experts doivent participer à une journée de formation continue, chaque année pour pouvoir bénéficier des dernières avancées en matière de chrono-nutrition

6 – Tarifs pratiqués, inscription et informations relatives aux séminaires

Les prix des formationssont présentés TTC et comprennent les frais de formation, les éventuels documents d’accompagnement.
Le prix en vigueur est celui indiqué au moment de la réservation du stage.
L’inscription à une formation est nominative. La réservation s’effectue par le biais du site Billetweb. Dès le paiement effectué, vous aurez accès à un billet à imprimer afin d’accéder à la formation.
L’association IREN se réserve la possibilité d’ajourner ou d’annuler un stage, notamment si le nombre de participants est jugé insuffisant. Les stagiaires seront prévenus individuellement (par mail, tel…) au maximum 7 jours avant la date prévue de l’évènement et intégralement remboursés.
En aucun cas, la société Chrono-Equilibre ne pourra être tenue de rembourser les frais de réservation au titre du transport, des frais d’hôtellerie du stagiaire ou de toute autre nature, engagés en vue de participer à la formation.
Les dernières informations, l’adresse du lieu de formation et les documents d’accompagnement de la formation vous seront envoyés par courriel au maximum 7 jours avant celui-ci.
Veillez à donner un numéro de téléphone et une adresse mail valides au cas où le lieu de formation serait modifié au dernier moment (toujours à proximité du lieu prévu initialement).

7 – Droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 7 jours francs, sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalités, à l’exception de 2% du prix du billet pour un stage de formation, correspondant aux frais de gestion.

8 – Remplacement de participation

L’annulation par le participant doit être confirmée par un écrit (mail, courrier) accompagné d’une copie du billet remis par billetweb (ou du fichier .pdf).
L’annulation n’entrainera aucun frais si la personne se fait remplacer par une personne du cercle familial ou amical ayant le même intérêt à suivre le séminaire et répondant aux conditions générales de vente présentement énoncées. Il suffit de préciser le nom du nouveau bénéficiaire du billet.

9 – Propriété intellectuelle

L’association IREN, le site internet www.irens.fr ou leurs partenaires sont les titulaires de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au présent site ou détiennent les droits d’usage y afférant.
L’accès au contenu privé du site ne vous confère aucun droit sur les droits de propriétés intellectuels relatifs au site, qui restent la propriété de l’association IRENS ou de ses partenaires.
Les éléments accessibles sur le sitewww.irens.fr  sous quelque forme que ce soit (textes, photographies, images, icônes, sons, vidéos, données, sont également protégés par des droits de propriété intellectuelle que l’association IRENS ou ses partenaires détiennent.
Sauf dispositions contraires ou autorisation, vous n’êtes autorisé(e) en aucun cas à reproduire, modifier, transmettre, publier, adapter, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque manière que ce soit, tout ou partie du site www.irens.fr  sans l’autorisation écrite préalable de l’association IREN.
Cette interdiction vise notamment, mais pas de manière exclusive, les pratiques telles que le « scrapping » ou l’utilisation de robots à des fins d’extraction, de reproduction des éléments du site, y compris les offres de prestation ici présentées, notamment à des fins commerciales.
Toute exploitation non préalablement autorisée par l’association IRENS, à quelque titre que ce soit, pourra faire l’objet de toute action jugée appropriée, notamment d’une action en contrefaçon.
Seule est autorisée l’utilisation d’une partie non substantielle du site à des fins strictement privées et non lucratives.

10 – Garanties de prestation

L’association IRENS s’assure du bon déroulement des prestations prévues au contrat conclu avec vous, sous la condition d’un nombre minimal de participants.
En aucun cas, l’association IRENS  ne saurait être considérée comme responsable pour toute inexécution ou mauvaise inexécution de tout ou partie des prestations prévues au contrat, qui serait imputable soit à votre fait, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la prestation, soit à un cas de force majeure.

11 – Informatique et libertés

L’association IREN ne collecte pas de données sur le client par l’utilisation de cookies.
Seuls seront retenus votre nom, prénom et adresse, téléphone pour l’envoi de courriers d’information autour des manifestations et nouveautés proposées au public, uniquement en lien avec la chrono-nutrition ou l’accompagnement de celle-ci.
Conformément à loi sur l’informatique et les libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant.
Nous nous engageons à ne communiquer ni ne vendre notre fichier client.
Un lien de désabonnement sera proposé en bas de chaque courriel. Après le séminaire, il vous suffira de l’utiliser pour ne plus être contacté. Ne vous désabonnez pas avant de recevoir les informations utiles à votre accès à la partie privative de ce site, comprenant les différents supports de votre accompagnement.
Si vous vous étonnez de ne rien recevoir, vérifier la boîte Spam ou Courriers indésirables de votre  messagerie.

12 – Droit applicable et juridictions compétentes

Les présentes conditions générales de ventes et le contrat conclu avec l’association IREN sont soumis au droit français.
Tout litige relatif à leur interprétation relève des tribunaux français.

Tout litige relatif à l’exécution d’une prestation relève du tribunal de Rouen, conformément à votre acceptation des présentes conditions préalablement à votre commande.

13 – Dispositions finales

Le fait que l’association IREN ne se prévale pas, à un moment donné, d’une des dispositions des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation par cette dernière à s’en prévaloir ultérieurement.
Dans l’hypothèse où l’une des présentes dispositions des conditions générales de vente serait déclarée nulle ou sans effet, elle serait réputée non écrite, sans que cela n’affecte la validité des autres dispositions, à l’exception du cas où la disposition déclarée nulle ou sans effet était essentielle et déterminante.
Les prestations inexécutées en raison d’un cas de force majeure donnent lieu à remboursement ou remplacement de la prestation ; toutefois, cette inexécution ne peut donner lieu à aucuns dommages et intérêts.

Webmaster: Maya Bellahsene, pour IREN
Directeur de publication : Docteur Alain Delabos
Hebergement :  OVH , www.ovh.com