Nos Formations
Le Chrono-coach : la formation comporte 7 jours
Entretien préparatoire
Obligatoire pour les personnes en reconversion désirant devenir conseillers en Chrono-Nutrition, qui ne sont ni théapeutes, ni professionnels de santé et n’ont jamais travaillé avec des publics en souffrance (problèmes pondéraux)
Nous vous rappellerons à réception du dépôt de votre candidature sur le site
Partie 1 du lundi au vendredi
Ce stage, ouvert aux futurs chrono-coachs, s’effectue à Rouen. C’est un stage de 5 jours qui aborde les grands thèmes de la chrono-biologie humaine associée à la nutrition. Il permet ainsi de comprendre les rythmes alimentaires ainsi que le morphotype.
Partie 2 : le samedi et dimanche
Cette partie a pour objectif de vous former à l’accueil et à l’accompagnement des clients souhaitant un suivi en Chrononutrition, en leur donnant une boite à outils pratique et faciles à mettre en oeuvre.
La formation de Chrono-Nutritionnistes : La formation comporte 4 stages (2 stages théoriques, 2 stages pratiques en alternance)
Stage Théorique 1
Stage Pratique N°1
5 jours de stage pratique, à Rouen, avec un médecin chrono-expert. A l’issue de ce stage qui permettra au futur praticien de poser toutes les questions pratiques relatives à la consultation ou à des aspects de la Chrono-Nutrition, le futur praticien pourra se projeter dans son activité à venir.
Ce premier stage pratique est idéalement effectué après le premier stage théorique.
Stage Théorique 2
Un stage de 5 jours pour approfondir les notions de morphotype, les adaptations en fonction des différentes pathologies, les problèmes de vie (horaires décalés, grossesse et allaitement, âges de la vie, sport).
Stage Pratique N°2
5 jours de stage pratique, à Rouen, avec un médecin chrono-expert. A l’issue de ce stage qui permettra au futur praticien de poser toutes les questions pratiques relatives à la consultation ou à des aspects de la Chrono-Nutrition, le praticien sera capable de mener une consultation.
La formation continue
Cette validation des connaissances peut également se faire en participant à l’un des stages animés par Alain Delabos, dans le cadre de l’IRENS