La Chrono-nutrition ©

global business

La Chrono-Nutrition ©, l’Alimentation Naturelle

 

Mise au point par le Docteur Alain Delabos dans son service de gériatrie, pour remettre en forme des personnes âgées dénutries accueillies, la Chrono-Nutrition© est un rééquilibrage alimentaire qui respecte les besoins biologiques du corps humain en reprenant les habitudes de nos ancêtres. Elle permet de retrouver rapidement une meilleure santé, la silhouette et le poids souhaitable, et de corriger d’éventuelles carences. Il était donc tout à fait judicieux de proposer à toute la population cette méthode validée par un scientifique de renom, et de créer un institut de recherche –  l’IRENS (Institut de Recherche Européen pour la Nutrition et la Santé) – regroupant des médecins gériatres chrono-nutritionnistes et micro-nutritionnistes .

La Chrono-nutrition ©

 

fromages

 

Fondée sur le principe de l’horloge biologique du corps, la Chrono-Nutrition permet de consommer les aliments interdits par l’ensemble des régimes amaigrissants, mais au bon moment de la journée, cela permet en conséquence de gérer aussi bien l’obésité et le surpoids que m’amaigrissement et l’anorexie. L’équilibre de la Chrono-Nutrition permet également d’améliorer la vitalité, la forme, le stress et l’humeur, le sommeil… la liste n’est pas limitative.

Elle s’adapte facilement à toutes les situations (travail de nuit, horaires décalés, activité intense, sport de loisir ou de haut niveau, … ) et à tous les âges de la vie, de l’enfant aux personnes âgées, sans oublier les femmes enceintes ou allaitantes. La Chrono-Nutrition® est un cadre souple, facile à suivre à la maison comme au restaurant, qui autorise une vie sociale ou familiale épanouie : les repas traditionnels ou « jokers » font partie intégrante du programme et contribuent à son équilibre au long terme.

La Morpho-nutrition

 

gouter

 

La Morpho-Nutrition® part de l’étude de la silhouette (l’établissement du morphotype), et permet de comprendre les erreurs alimentaires et de savoir comment on pourra mincir d’où il faut, sans se priver, tout en restant en pleine forme, de bonne humeur, et en pleine santé.

La Morpho-Nutrition® intéresse les candidat(e)s à la minceur, en permettant de comprendre pourquoi les kilos superflus sont localisés dans telle ou telle partie du corps. Lors des suivis, le morphotype permet de corriger les erreurs, lorsque le sujet a besoin de mincir au niveau d’une partie spécifique du corps. Le conseiller en Chrono-Nutrition, tout comme le Chrono-Expert, sont formés pour expliquer les erreurs et pour guider leurs clients ou leurs patients afin qu’ils retrouvent une silhouette équilibrée. Chrono-Nutrition® et Morpho-Nutrition® permettent de retrouver ligne et santé sans se priver, tout en restant en pleine forme et de bonne humeur.

Les professionnels de la Chrono-nutrition © :

 

Le Chrono-coach

 

Le Chrono-coach est un spécialiste de l’accompagnement (coach, thérapeute, …) capable de créer un dossier très complet  comprenant toutes les caractéristiques de son client. L’ensemble de ces paramètres permet alors de définir :

  • un morphotype esthétique
  • Un programme adapté à chaque personne, grâce à un système informatisé conçu à cet effet

Le Chrono-Coach assurera la reprise des mesures permettant de contrôler l’évolution des formes et du poids du client concerné et répondra aux questions des clients sur la Chrono-nutrition®.

Il saura également dans quel cas il conviendra de s’adresser au Chrono-expert lui-même professionnel de santé.

 

Le Chrono-conseiller

 

Le conseiller en Chrono-Nutrition est un professionnel travaillant dans une maison de la chrono-nutrition et utilisant un outil informatique afin de générer :

  • un morphotype esthétique
  • Un programme adapté à chaque personne.

Le conseiller en Chrono-Nutrition assurera la prise des mesures permettant de contrôler l’évolution des formes et du poids du client concerné et répondra aux questions des clients sur la Chrono-nutrition® dans la mesure ou il sera encadré par un chrono-nutritionniste.

Il saura également dans quel cas il conviendra de proposer à son client une consultation auprès d’un Chrono-expert professionnel de santé.

 

Le Chrono-expert

 

Le chrono-expert établira un dossier complet comprenant toutes les caractéristiques de son client. Il réalisera alors un morphotype mathématique qui lui permettra de juger personnellement quel programme idéal proposer à chaque patient et patiente.
A noter cependant que toutes les anomalies métaboliques liées à des troubles fonctionnels ou organiques nécessiteront d’avoir recours au programme de nutri-thérapie mis au point par le Docteur Alain Delabos, à moins d’être médecin.

Il est installé à son compte et délivre des programmes de Chrono-Nutrition qu’il élabore lors de consultations initiales ou de suivi. Pour accéder au niveau 2 de formation, le futur Chrono-Expert doit avoir au moins suivi le stage stage  1 de chrono-expert et idéalement le stage pratique 1.