le Conseiller en Chrono-nutrition

global business
motion blurred business people
formation1

Qu’est-ce qu’un Conseiller en Chrono-nutrition ?

 

Les chrono-conseillers travaillent au sein d’un institut de bien-être, de remise en forme et/ou de beauté, soit à leur compte soit en tant qu’employés. Ils pourront proposer à leurs clients un programme spécifique adapté à chaque personne en fonction de leurs paramètres de stature, d’activités et de métabolisme.

Le docteur Alain Delabos a en effet créé un programme informatique adaptable à tous les cas de figure, y compris les troubles métaboliques, dont chacun peut actuellement disposer sur le site Internet qu’il pilote personnellement.
Ce programme a été complété et adapté à l’usage des clients des instituts de remise en forme et/ou de beauté, et toutes les professions médicales ou paramédicales, conventionnées ou non, sous condition d’un abonnement, pour établissement d’un programme à usage unique adapté à chaque client, sous condition d’avoir suivi la formation proposée ici.

 

Le rôle des Conseillers en Chrono-nutrition sera :

 

1/ de créer un dossier très complet comprenant toutes les caractéristiques de chaque personne :
L’ensemble de ces paramètres permettant de définir :
– un morphotype esthétique donnant à chaque client une image esthétique différente du modèle mathématique réservé au Chrono-expert
– Un programme parfaitement adapté à chaque personne, y compris ceux et celles pouvant souffrir de troubles métaboliques.

2/ d’assurer régulièrement la reprise des mesures permettant de contrôler l’évolution des formes et du poids de chaque client et cliente.

3/ de conseiller les compléments alimentaires adaptés à chaque cas

4/ de répondre aux questions des clients sur la Chrono-nutrition®.
En cas de question spécifique ou pour lesquels des connaissances médicales sont nécessaires pour y répondre, ils contacteront le médecin chrono-expert superviseur du programme.

 

Devenir Conseiller en Chrono-nutrition :

 

Entretien préparatoire

 

Obligatoire pour les personnes en reconversion désirant devenir conseillers en Chrono-Nutrition, qui ne sont ni théapeutes, ni professionnels de santé et n’ont jamais travaillé avec des publics en souffrance (problèmes pondéraux)

Tronc commun 

 

Tous les conseillers et chrono-coach  passeront par un stage de « Tronc commun » de 5 jours. Ce stage, s’effectue à Rouen, il pourra être proposé dans différents lieux de province, afin d’être accessible au plus grand nombre.